Pieds Hôte Fidélité

Les enceintes dites "bibliothèque" ou "compacte" ont de nombreuses vertus comme par exemple, l'aération, l'image, la diminution drastique de l'influence vis à vis de la pièce d'écoute, une discrétion esthétique par rapport aux colonnes les rendant davantage compatibles avec la décoration intérieure...  En revanche, afin de les faire fonctionner de manière optimale, il convient de les positionner sur des pieds et ces derniers doivent répondre à plusieurs critères dont quatre principaux, 1/ l'évacuation des vibrations (centre de gravité, stabilité), 2/ La rigidité,  3/ L'absence de raisonnances, 4/ L'adaptation à votre position d'écoute (hauteur).

Les points 12 sont généralement liés, un support peu stable et trop souple génèrera un rendu manquant de précision, de détourage, de plus il atténuera la dynamique. Le point 3 se rencontre très souvent avec des pieds métalliques à l'épaisseur de matière très faible, au profile creux (et vide), ce sont souvent des accessoires bon marché à l'aspect esthétique correct. Le point 4 se détermine par le rapport "hauteur du tweeter/Hauteur des oreilles" en position d'écoute (en général assis sur votre canapé ou votre fauteuil), cette hauteur doit être la même, elle se situe en général aux environs de 90cm.

Dernier critère et non des moindres, le coût de pieds dédiés de bonne facture qui fait largement grimper les prix de l'ensemble, souvent de façon disproportionnée et rédibitoire au momment de l'achat. Néanmoins il existe quelques spécialistes qui proposent des modèles standards très corrects à des tarifs restant raisonnables mais qui malheureusement ne seront pas spécifiquement adaptés à vos enceintes (hauteur, largeur, profondeur).

Pour conclure ce préambule, sachez que si vous ne respectez pas un de ces pré requis, vous n'utiliserez pas tout le potentiel de vos enceintes, vous remettrez en question celles-ci voir l'ensemble de votre matériel alors qu'une mise en oeuvre de pieds idoines pourra régler cela, le résultat étant réellement bluffant. C'est pourquoi, Hôte Fidélité propose des pieds sur mesure.

Les pieds Hôte Fidélité sur mesure sont en hêtre massif, assemblés par collage (sans utilisation de vis), composés de trois jambes verticales (section 6 ou 4x4 cm), un renfort en " T " (section 2,5x4cm) en partie haute et une base en " T " (section 6x4cm) sous laquelle sont intégrés trois inserts (pas métrique de 6 ou 8mm) avec pointes. Un des avantages de cette architecture "trois points" se situe d'une part au niveau de la liaison au sol toujours parfaite, ne nécessitant pas de règlage des pointes et d'autre part au niveau de laison avec l'enceinte puisque cette dernière repose sur le sommet des trois jambes et non sur une planche ou une plaque, ainsi nous obtenons un meilleur rayonnement et une sensation d'aération acrue. Le socle inférieur en " T " est comme indiqué plus haut, de profile 6x4cm ce choix à pour bus de lester au maximum ce pied et d'en abaisser le centre de gravité. Ces supports ont répondu à toute les attentes sous des enceintes aussi diverses que des Apertura (Swing), ATC, Atlantis LAB, Cabasse, Harbeth, KEF, Proac, Unison Research (MaxMini) etc... De base elles sont fournies en bois brut poncé prêt à peindre, à huiler ou à vernir selon votre convenance.

À partir de 295€ TTC la paire

Pieds Hôte fidélité

Pieds Hôte fidélité

Pieds Hôte fidélité

Pieds Hôte fidélité

Pieds Hôte fidélité pour ATC SCM7

Pieds Hôte fidélité pour ATC SCM7

Pieds Hôte Fidélité MaxMini version noire

Pieds Hôte Fidélité MaxMini version noire

Pieds Hôte Fidélité MaxMini

Pieds Hôte Fidélité MaxMini