First Voice POWERTORE
En haute Fidélité, l'apport généré par le soin porté au poste "SECTEUR" est incontestable et même incontournable si l'on veut obtenir une belle écoute, ce n'est pas une croyante ou une théorie mercantile basée sur des grigris, ce sont des faits tellement perceptibles et audibles qu'il suffit d'un test "avec et sans" pour le constater. Il existe différents moyens matériels et techniques pour obtenir des gains significatifs du plus simple, comme la mise en phase des éléctroniques, l'utilisation de multiprises Schuko et autres câbles ou, de plus complexes comme l'installation d'une ligne directe dédiée depuis le tableau électrique par exemple... Mais il existe des propositions à la mise en oeuvre d'une simplicité extrême et à l'efficacité "redoutable", je veux parler des conditionneurs de secteur et en l'occurrence des POWERTORE de First Voice , bien entendu vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole, mais, l'utilisation de ces appareils pourrait générée, au-delà d'un gap qualitatif sur votre écoute, une économie à envisager sérieusement avant toute velléité de changement d'électronique...
FIRST VOICE propose (à date), deux modèles, le POWERTORE 1000 et le 1250, ce sont en fait des transformateurs d'isolement toriques (1000VA & 1250VA) présentés dans un coffret à la façade en aluminium du plus bel effet, proposant deux sorties secteurs permettant par exemple, de raccorder directement un amplificateur sur l'une et une multiprise dédiée aux sources sur l'autre. Le POWERTORE 1250 est quant à lui pourvu d'un transformateur de sortie à double enroulement distribuant une prise pour une valeur maxi de 750VA et la seconde pour 500VA.
Branchez vos électroniques aux POWERTORE 1000 ou 1250 et vous ne pourrez revenir en arrière, vous serez subjuguez par les changements générés, que ce soit la dynamique, la précision, le détourage, la beauté des timbres encore améliorée etc... Pour aller plus loin, vous avez également le loisir d'utiliser les POWERTORE comme des modules à part entière, par exemple dans le cadre d'une installation multi-amplifiée, avec le positionnement d'un 1000 par ampli de puissance et un 1250 pour les sources, cette architecture ne fera qu'accroître les effets bénéfiques de ces appareils.